Sophrologie ou Relaxation ?

La Relaxation a pour vocation la détente corporelle et mentale,

tandis que la Sophrologie aide à un développement de la conscience.

Pourtant, savoir se relaxer est un préalable indispensable pour pouvoir atteindre le seuil « sophroliminal » (état de conscience entre veille et sommeil) qui correspond au champ d’action durant la séance de sophrologie. Les deux sont donc indissociables : comment enseigner la sophrologie à quelqu’un qui ne sera pas capable de se détendre...

La Sophrologie ou « Science de la conscience en harmonie » :

Inspirée du Yoga, du Bouddhisme et du Zen, intégrant des éléments des techniques de relaxation (notamment Jacobson, Schultz, Vittoz), la Sophrologie rassemble des techniques orientales et occidentales pour permettre d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

Alliant techniques de respiration, de détente musculaire et de visualisation positive, sa richesse est de disposer d’exercices statiques ou dynamiques qui répondent à vos besoins et vous permettent d’atteindre vos objectifs personnels et professionnels.

Mon approche plurielle s’enrichit d’autres méthodes de Relaxation telles que la Relaxation active de Martenot, le Yoga Nidra, les automassages (Do-In), les massages de détente (relaxation coréenne, relaxinésie, massage balles, intuitif, pieds/mains/tête,...), et bien d'autres outils d'expression de soi (dessin, mandalas, collages, ...)…

Agissant sur le corps et sur l’esprit, le tissage de ces différentes approches me permet de vous aider à vous libérer de vos tensions physiques ou psychiques.

 

 

Plus de détails sur mon approche :

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now